Bonte Cathy

Nom : Bonte

Prénom : Cathy

Lieu de résidence : Moustier (Belgique)

Blog/site : http://cathybonte.over-blog.com/

Biographie :

Née à Tournai en 1969, Cathy Bonte a vécu 26 ans à Kain,
puis 7 ans à Tournai, avant de s’installer avec son compagnon à Moustier dans la région du Pays des Collines.

J’ai toujours adoré écrire. Déjà à l’école primaire, j’adorais les rédactions. J’en écrivais même à la maison pour le plaisir !
C’est donc tout naturellement que l’envie d’écrire un roman m’a un jour tenaillée.

C’est aujourd’hui chose faite puisque je suis l’heureuse auteur de deux romans parus aux éditions Chloé des Lys.

 

Ses romans :

 

Type : roman

Genre : sentimental/drame

Résumés :

Bernard Hanssens n’est pas ce qu’on peut appeler un « grand causeur ».  Son manque de conversation, pris pour de la timidité par son entourage, en fait quelqu’un de renfermé.  Partagé entre son boulot et sa mère, sa vie s’écoule paisiblement … jusqu’au jour où il croise Sarah Martin dont la vie est plutôt mouvementée.  Bernard en tombe fou amoureux, tandis que Sarah, après tout ce qu’elle a vécu, se sent attirée par le calme apparent qu’il dégage.  Mais entre eux, la communication n’est pas facile et les malentendus s’accumulent.  Jusqu’au jour où c’est le drame …
Ce roman, sentimental et tragique, met le doigt sur les problèmes de communication qu’il peut y avoir dans un couple, et les conséquences que cela engendre.

résumé du roman « Le Calme après la tempête » 

Timide, mal dans sa peau, Johanna Leroy semble vivre dans l’ombre de son fiancé, Kaël.  Jusqu’au jour où un accident de la route lui fait perdre complètement la mémoire.
Alors que son fiancé multiplie les efforts pour qu’elle retrouve ses souvenirs, Johanna se découvre peu à peu, avec des goûts bien à elle, des envies, des projets et … un caractère bien trempé ! Comment expliquer que cette Johanna n’est plus pareille à la jeune fille d’avant ? Comment son entourage et son fiancé vont-ils accepter ce changement brusque de personnalité ? Mais surtout, comment va-t-elle faire pour retrouver la mémoire ? 

résumé du roman « Le Passé recomposé »  

 

 

Extrait :

Qui donc a dit : « Je pense donc je suis » ?  Je pense, mais je ne suis rien.  Rien qu’un moins que rien ! Incapable de traduire mes pensées en paroles, laissant ma femme mariner dans ses sombres idées, tandis que moi, je me délecte des miennes.

Puis, elle revient dans la pièce, entame une nouvelle tentative de dialogue. Elle s’inquiète, me pose des questions, essaie d’y répondre à ma place … mais je ne marche pas.

Devant mon mutisme résigné, elle s’énerve, son ton monte, et je me bloque, m’enferme dans ma coquille.  Je déteste quand elle crie, et je sens que c’est tout proche.  Elle me traite de lâche, d’égoïste … Oui, non, peut-être … je ne sais pas.  Je ne sais pas quoi en penser, encore moins quoi dire.

Je n’ose pas la regarder.  Je sais, au timbre de sa voix, que des larmes lui sont montées aux yeux.  Elle repart dans la chambre en claquant la porte.  Je l’entends pleurer.

Je ne bouge pas, ne dis rien …

Scénario habituel …

 

Extrait du roman « Le Calme après la tempête » 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :