FARGIER M-NOELLE

Nom : Fargier

Prénom : M-Noëlle

Lieu de résidence : Vals près le Puy- Haute-Loire (FRANCE)

Blog/site : pas de site

 

 

Biographie :

M-Noëlle Fargier est née en 1963 à Vals près le Puy. A 11 ans, elle commence à écrire ses premiers poèmes, inspirée par la nature. Cette dernière prend une place primordiale dans son enfance et se retrouve aujourd'hui dans son écriture. Ecriture qu'elle partagera par son premier roman "la Bukinê d'Anna", publié par CDL en 2014. La nature humaine, la relation à l'autre, lui ont toujours été une source de réflexions, traduites dans "la Bukinê d'Anna".

Ses romans :

la-bukine-d-anna

Type : Roman

Genre : Autre

 

 

 

Résumé :

Plus de mille ans avant J-C, la tribu d'Hélios pratique le sacrifice humain. Matobe, aveugle, doit subir ce sort. Ses sœurs, Inanna et Varna au prix de leur séparation et de leur vie vont tenter de la sauver. Près de la Cité d'Hélios vit une autre tribu avec une idéologie tout autre. Le destin va faire rencontrer ces deux peuples que tout oppose. Livre qui mêle fantastique, mythologie, avec la nature humaine toujours fidèle à ses forces et à ses faiblesses.

Extrait :

"…De sa main effilée, elle effleure le cuir de son sac à la recherche de sa bukinê. La corne de ce petit objet précieux, seul lien avec ses sœurs, égratigne sa peau parfaite. Elle regarde respectueusement cette coquille de poisson transmise par ses aïeux, tordue par des spirales, souvenir d’une contrée lointaine. Délicatement, elle la porte à sa bouche qui espère comme un baiser lointain le son qui la conduira vers Matobe…"
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :