Femenias Laurent

Laurent FemeniasNom : Femenias

Prénom : Laurent 

Lieu de résidence : Dijon (France)

 

Blog/site : http://laurent.femenias.free.fr

 

Biographie :

Laurent Femenias est attiré depuis toujours par la Fantasy ainsi que par les contes, mythes et légendes de toutes origines. Outre la littérature et l’écriture, il se passionne autant pour la musique (guitare) que pour le sport (judo, badminton, course à pied, randonnée) qu’il pratique assidûment. Titulaire d’un doctorat en sciences économiques, il est actuellement enseignant et directeur d’école en Côte d’Or.

 

Ses romans :

 

GalindaType : Roman

 

Genre : Fantastique/Horreur

 

 

 

Résumé :

 De mémoire d’homme, Galinda, la vaste et ancienne forêt, a toujours suscité crainte et méfiance, si bien que personne depuis bien longtemps n’a osé s’y aventurer.
C’est pourtant ce que va tenter le jeune Sam Harper, en dépit des avertissements de son entourage. Mais il ignore encore l’étendue réelle des mystères qu’abritent les arbres sombres et centenaires de Galinda…

 

Extrait :

« C’était la nuit, froide et humide. Dans l’été finissant, le souffle glacial du vent semblait engourdir toute vie. Le ciel, souvent d’un beau bleu profond en cette saison, était ce soir gris, bas et ténébreux. Le brouillard s’étendait à perte de vue et enveloppait le paysage de sa tristesse. Un silence pesant, angoissant, régnait sur la Forêt des Ombres. Nulle créature nocturne ne venait troubler par sa présence le calme environnant. Seules quelques gouttes de pluie s’écrasaient parfois mollement sur les feuilles ternes et craquantes des arbres. Soudain, un cri… Un homme, haletant, se tenait appuyé contre une grande épée plantée dans la terre mouillée. Quelqu’un gisait à ses pieds, inanimé. Étendu sur les feuilles mortes qui tapissaient le sol tout au long de l’année, le corps semblait dans un linceul d’ocre. Un mince filet de sang coulait lentement de sa bouche et rendait la terre plus rouge encore. Le silence revint aussi rapidement qu’il avait disparu. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :