Gousset Damien

Nom : Gousset

Prénom : Damien

Lieu de résidence : Renaix (Belgique)

 

 

 

 

 

Blog/site : pas de blog

 

Biographie :

‘Damien’ est le pseudonyme de Gousset Damien, un auteur belge né le 4 juillet 1980 à Lessines. Vers l’âge de 15 ans, il découvre l’écriture, pris de fascination et de passion pour les textes de Nick Cave. Sa passion durera jusqu’en 2001, lorsqu’il découvrit Tom Waits et Jack Kerouac , véritable ouverture de ses esprits à la lecture et l’écriture, auteurs à qui il doit son inspiration. Damien écrit son premier texte, en rimes, vers l’âge de 15 ans, sur les bancs de l’école, commence à écrire des nouvelles, et ses premiers romans vers l’âge de 20 ans. En novembre 2003, il fait partie des lauréats d’un concours organisé par les éditions Luc Pire, et se décide à entamer l’écriture de romans.

 

Ses romans :

 

 

 

 

 

 

Type : Roman

 

Genre : Drame

 

Résumés :

Affaires d’ego est un épisode de la vie de Lauretta, lesbienne folle et acariâtre, sexiste et colérique, qui n’aime que sa copine. Pour faire cesser le débit d’idées naît une idée exutoire, un projet

Tout est dans la conviction est l’histoire d’un homme que tout excède. Il combat ses défauts en s’efforçant de les considérer comme des atouts.

  

Extrait :               

Dans ma chambre, où l’on m’a punie pour une durée indéterminée, j’ai, je l’avoue, failli pleurer. Mais je ne suis pas une petite fille comme les autres. J’ai contenu ma colère, ma chambre est mon domaine, m’y condamner est presque un cadeau. Ce qui me fait un peu peur, c’est que pendant ce temps de punition,  je perds non seulement du temps de vie, mais je suis en plus privée d’amour. On devait se voir ce soir ; mes parents ont annulé notre rendez-vous. Si je n’ai pas éclaté en sanglots, c’est un peu grâce à elle.                                        
Depuis que je connais Barbara, ma petite amie, depuis le début du dernier hiver, tous les matins, je suis éveillée par quelques merles.

extrait du roman ‘Affaires d’ego’

 

 

 

 

 

Publicités

Une Réponse to “Gousset Damien”

  1. Deux romans particulièrement intéressants. D’un côté, ces personnages plein d’émotions négatives arrivent à me toucher dans leur malaise – ce qui fait leur bonheur en fin de compte est très simple. De l’autre côté, je découvre une certaine mentalité qui les entoure, elle les nuit et en fait leur malheur. Cette mentalité magnifiquement bien décrite. BRAVO DAMIEN!! Car ces deux romans sont une sorte de vérité qui nous explose en plein visage. CONTINUEZ!!! En espérant lire d’autres de vos romans très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :