Lefèvre Denise

Nom : Lefèvre

Prénom : Denise

Lieu de résidence : Nantes et St Michel Chef Chef

Blog/site :

Biographie :

Née en cornouaille bretonne, enfance campagarde et pauvre durant le guerre 39 45,a suivi études secondaires à Quimper, puis à l’université de Rennes. professeur de lycée en plusieurs lieux, a terminé sa carrière à Paris. A présent partage l’année entre Nantes et la côte atlantique.Participe à des associations de lecteurs, à la vie culturelle nantaise.. Ecrit depuis longtemps à la fois des carnets personnels, reflexions sur l’éducation, l’évolution de la societé, la politique ,notes de voyages, de lectures diverses et des textes livrés au public dont le livre » Survivre aux hommes ».

Ses romans :

survivre-aux-hommes

Type : Roman

Genre : Autre

 

 

 

Résumé :

L’auteur a voulu que cet écrit présente de multiples facettes, distanciées, d’une expérience de vie à travers un demi siècle. Un cheminement vers la liberté personnelle et intérieure, la consolation donnée par les arts.
C’est aussi une histoire d’amour ou plutôt trois: un hommage à trois hommes qui ont compté dans sa vie: le père, l’ami, l’amant.

Extrait :

Léa vécut ainsi, dans l’attente d’un sursaut, des jours et des jours qui se ressemblaient par la montée du spleen du soir, dans un silence monacal, sans interlocuteur possible et dans l’incompréhension de cette conduite inexpliquée.
En proie parfois à une colère homérique, à des sentiments violents, la malheureuse Léa voulait qu’il meure, comme Swann meurt après avoir admis qu’Odette »n’était pas son genre ».
Parfois elle déambulait au hasard des rues de le vieille ville. Tout en craignant de le rencontrer sur un trottoir- car ce n’était pas ce contact éphémère qu’elle souhaitait-, elle marchait, ivre de lui dans sa rue. Elle levait les yeux vers les fenêtres illuminées, sans rideau, de son appartement…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :