Leruth Dominique

Nom : Leruth

Prénom : Dominique

Lieu de résidence : Watermael-Boisfort (Bruxelles)

 

Blog/site : http://cre-art-ure.over-blog.com/

 

Biographie :

Assistante de direction au Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles, Dominique Leruth, née à Wellington (Nouvelle-Zélande) se définit elle-même comme une « créatrice hyperactive », d’une « curiosité insatiable » pour les arts et les artistes.
Créatrice hyperactive ? Jugez plutôt :
Ecrivaine lauréate de plusieurs prix, sculpteuse, conteuse, poétesse, créatrice de parfums, animatrice des soirées « Chloé des Lys », membre actif du fameux Gang des Nez rouges… autant de talents qui font de Dominique Leruth quelqu’un répondant parfaitement à sa propre définition.
Amoureuse des arts ?
Son blog, intitulé « CreARTure » est, d’après sa bannière, « L’espace des créatures artistes et de toutes les créations artistiques ». Il s’agit d’une vitrine où elle mentionne les événements culturels des artistes qu’elle aime ou qu’elle admire. Les foires littéraires, les expositions, les exhibitions, les festivals, les séances de dédicaces fleurissent son petit coin de toile.

Dominique Leruth est décédée fin août 2015, elle avait 55 ans. 

Ses romans :

Type : recueil

Genre : nouvelles fantastiques

Résumé :

Dominique Leruth a publié en 2007 chez Chloé des Lys « Petits contes cruels pour mal dormir ». Il s’agit d’un ensemble de onze nouvelles où le mystère, le fantastique, l’humour et une fameuse dose de cruauté sont étroitement mêlés et qui tiennent le lecteur en haleine du début à la fin. Le tout forme un ensemble cohérent, très agréable à lire.
D’ailleurs, Thomas Owen, Président du Jury de la FUREUR DE LIRE où elle présentait ses textes, lui aurait dit, après avoir lu ses nouvelles : « Vous, vous êtes une méchante ! ».

Extrait :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :