Saintot Thierry

Nom : Saintot

Prénom : Thierry

Lieu de résidence : Vayres (France)

 

Blog/site : http://www.thierrysaintot.com

 

Biographie :

Biographie: Né en 1956 à Paris, Thierry Saintot est fils de commerçants. Sa jeunesse s’étire insouciante, entre les fragrances d’agrumes et les cageots de légumes.
Il lit déjà beaucoup.
Quelque peu rebelle, sa scolarité est difficile, et c’est à l’âge de quinze ans vêtu d’un bleu de travail qu’il plonge dans le cambouis… Il écrit alors humblement des petits textes et s’essaye à la poésie.
C’est la mécanique qui le conduit à pratiquer le métier de technicien chez un grand constructeur. Il y exerce depuis 32 ans.
Papa divorcé de deux enfants, il vit aujourd’hui dans un petit village du parc du Gâtinais au sud de l’Essonne.
Heureux finaliste d’un concours de nouvelles, il décide à l’issue de cette petite réussite d’écrire son premier roman Accès Interdit. Il ne sera pas retenu par les éditeurs institutionnels. Il choisit alors l’auto édition, passant du statut d’auteur à celui de micro éditeur. Aujourd’hui ce sont les lecteurs qu’il remercie d’avoir accueilli son premier ouvrage avec tant d’enthousiasme.
Il présente alors son second Roman La Maison de Miranda à plusieurs petites maisons d’éditions et après de nombreux mois d’attente et de doute, il voit ce second manuscrit accepté avec un contrat d’édition honnête, qui loin de l’enrichir, assurera une distribution plus large de ce livre. Apprécié par les lecteurs, ce second roman est un petit succès qui nécessite un nouveau tirage.
Il présente aujourd’hui un nouveau recueil de Nouvelles intitulé Schizo qui a été retenu par les éditions Chloé des Lys et vient d’être publié.

 

Ses romans :

 

Type : recueil

 

Genre : Nouvelles

 

 

Résumé :

L’autre visage de la schizophrénie
La schizophrénie fait peur. On l’associe souvent à des comportements délirants ou incontrôlables et à un dédoublement de la personnalité, qui pousseraient les personnes malades à poser des gestes dangereux ou violents. Même si ce sont des comportements qui peuvent se produire chez une personne schizophrène, la réalité est beaucoup plus nuancée. En fait, les schizophrènes ne sont pas plus violents que la moyenne de la population en général. Au contraire, leurs épisodes violents se retournent la plupart du temps contre eux-mêmes. À preuve, 28 % des personnes atteintes de schizophrénie ont fait une tentative de suicide et une personne sur 10 finira par s’enlever la vie. Les préjugés continuent d’être nombreux et nuisent aux personnes atteintes de la maladie. Pour éviter d’être étiquetés, les schizophrènes vont parfois carrément refuser de se faire soigner.

 

Extrait :

Le moment est venu. Violette grimace sa douleur lorsque Flavien lui prend la main. Il admet son affection pour cette personne mais ne comprend pas pourquoi. Flavien et Violette se regardent dans les yeux. Violette esquisse un sourire alors que Flavien pleure. Le visage de la patiente s’illumine lorsque le jeune infirmier injecte dans les veines de la femme son ultime injection…
Le jeune homme ne saura jamais qu’il vient d’euthanasier sa propre mère.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :