Slyper Jean-Claude
Prénom : Jean-Claude
Lieu de résidence : Paris (France)
Blog/site :
Biographie :
Je suis né à Paris en 1953, j’ai fait de la musique de 1977 à 1984, puis je suis devenu correcteur de presse pour gagner mon pain, je le suis toujours.
Je ne dirais pas que mon univers est infini, rien ne l’est, mais il est assez vaste pour aller de la musique, évidemment, à la littérature, bien sûr, en passant par le cinéma, la peinture, l’architecture, les sciences humaines, l’anthropologie, l’archéologie, l’histoire, la géographie, le sport, la gastronomie, le sport, la gastronomie, et un raton laveur. Les voyages me charment même si je n’en fais pas souvent, l’avion ne m’attire guère, je préfère le bateau : quelques jours sur les mers peuvent être épatants, surtout quand on croise des baleines comme ça m’est arrivé, sans prévenir, au large de l’Irlande.
Ses romans :
Type : Recueil
Genre : Nouvelles
Résumé :
Quatorze nouvelles racontent le quotidien, comment il rassure, apaise, réjouit, inquiète, terrifie.
Extrait :
Je cours, pour un oui ou pour un non, je cours, à toutes enjambées, entre les tours et les barres d’immeubles, sur le bitume, le gravier ou les pelouses interdites, je cours, et les gens me voient passer en coup de vent et disent : « Tiens ! Il court encore ! » Pour exprimer mes inquiétudes, mes joies, mes peines, mes colères, je cours, quand papa est content de moi, je cours, parfois maman me gronde, c’est pareil, je cours, il le faut sinon je suffoque. Alors, je saisis tous les prétextes pour sortir de la maison et pour partir courir dans les rues et les avenues.