Tribes Philippe

Nom : Tribes

Prénom : Philippe

Lieu de résidence : Saint-Amand les Eaux (France)

 

 

Blog/site : http://philippetribes.over-blog.com/

 

 

Biographie :

Philippe Tribes est né le 10 juin 1961 en France. Il est titulaire d’une licence en communication et professeur de sport pour des associations sportives.

Son premier recueil de nouvelles « 24h d’une vie quotidienne » vient se sortir chez l’éditeur belge Chloé des Lys.

  

Ses romans :

 

 

 

 

 

 

 

Type : Recueil

Genre : Nouvelles

Résumé :

Le lecteur part à la découverte de 15 nouvelles qui racontent la vie quotidienne de personnages comme : le Christ, un tueur professionnel, un séminariste, un psy, une star du football, un pompier au World Trade Center, un primate, un condamné à mort, une star du X, le gagnant d’un voyage sur la lune, un pédophile, un voyage dans l’au-delà, un président de la république, d’une secte et d’un archéologue sur le déclin.

Ce livre peut être lu selon les envies du lecteur et non suivant l’ordre chronologique des nouvelles…

Extrait :

Un gazouillement suspend mon sommeil éphémère. Il est cinq heures du matin, je suis déjà réveillé. Je vis continuellement sur le qui-vive. Aucune erreur d’appréciation n’est tolérée dans ma profession.

Comme tous les matins, je me lève pour rejoindre ma salle de bains. J’inspecte mon environnement dans les moindres détails pour éviter toute attaque surprise. J’ai un instinct de survie développé, qualité indispensable dans mon travail.

7 h, je me rase. J’étale la mousse de la droite vers la gauche pour ne pas fatiguer mon index droit. Je coupe ensuite méthodiquement cette barbe naissante, pour être clean pour le contrat.

Ce merveilleux index me fait gagner des millions de dollars chaque année. Sachez aussi qu’en l’absence de cet accessoire en or, je suis au chômage technique.

Dans ma profession, je suis considéré comme un véritable virtuose de la détente mécanique. Après une minutieuse inspection de mon épiderme, je balance mon rasoir dans la poubelle qui se trouve à droite du lavabo.

Je saisis mon après-rasage pour m’humecter le visage. Il est à présent 7 h 30 et pas la moindre seconde de retard dans mes habitudes au quotidien.

Un nouveau tour d’horizon de mon appartement me donne le feu vert pour savourer mon café. Je sillonne mon existence sur un rythme inépuisable de cycles, 24 h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Je vis grâce à cet instinct primaire qui sommeille en moi. Je reste dans un état d’éveil permanent et, comme tout professionnel, j’exige de moi-même une attitude sans faille.

Mon job est varié, créatif. Il requiert une grande maîtrise de soi et une préparation minutieuse de l’acte.

 

Extrait de la nouvelle « Code 3615, tueur professionnel » 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :