Zucca Fany

Nom : Zucca-Lazzari

Prénom : Fany

Lieu de résidence : Paris (France)

Blog/site : pas de website

 

Biographie :

Fany ZUCCA-LAZZARI est née à Montbéliard. D’origine Italienne par son père, elle a l’enfance normale d’une fille unique, gâtée et choyée.
Suivra une adolescence tout aussi classique si ce n’est une timidité excessive qui lui permet de découvrir les joies de la lecture puis de l’écriture.
Après avoir passé ce satané bac qui lui aura donné tant de soucis, suivi de deux années de faculté, elle « monte » à Paris pour vivre la « vraie vie », comme elle le clamait du haut de ses vingt ans…  
Une décennie plus tard, tout en travaillant dans un office notarial, elle publie – après un recueil de poèmes – son premier roman.

 

Ses romans : 

 

 

 

 

 

Type : Roman

Genre : Sociologie

 

 

Résumé :

Une sœur parfaite sous toutes les coutures, deux amies mariées qui procréent dans les temps, des collègues dans la norme, des proches coulés dans le moule, et au milieu de toute cette perfection, patauge Myriam, vilain p’tit canard, toujours pas casée, à bientôt trente ans !!
Lasse des sempiternelles « mais qu’est-ce que tu fabriques bon sang ? T’es mignonne pourtant… », « Tu dois être trop difficile… », « Fais gaffe, tu vas finir vieille fille… », elle décide un soir de Saint Sylvestre, qu’elle trouvera l’homme de sa vie dans le courant de l’année.
Avant ses maudits trente ans. Coûte que coûte.
De péripéties en péripéties, elle se rendra compte que les gens les plus parfaits ne sont pas toujours les plus heureux et que rester fidèle à sa vérité est plus essentiel que plaire à qui que ce soit. Même si un bel espagnol lui ouvrira les yeux sur sa propre existence : rêver, c’est bien, vivre, c’est mieux ».

 

Extrait :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :