Roman Laurent

Nom : Roman

Prénom : Laurent

Lieu de résidence : Ath

 

Blog/site : http://www.laurentroman.com

 

 

Biographie :

Porté par son inspiration comme le bateau par sa voile, Laurent Roman vogue au gré de ses écrits.
Tantôt parolier, tantôt romancier, il se partage entre l’une et l’autre passion avec un égal bonheur.
Auteur de nombreux textes pour divers artistes, parmi lesquels on compte pêle-mêle, l’ami de toujours, Philippe Vanclès, avec lequel il a collaboré sur ses trois albums, Gil Bréac, pour qui Laurent a signé la majorité d’un album à paraitre, mais également Lorenzo Caminotti, Steelcox, Chris Audren, Philine ou encore Esthen pour qui il a signé la chanson « Reine d’une ville », première chanson répertoriée ayant pour thème une élection de Miss !
Écrire un livre le démangeait depuis déjà bien longtemps. Lui restait à trouver l’occasion. Elle lui fut donnée par son grand-père, Maurice Vertongen, apôtre du cyclotourisme franco-belge.
C’est ainsi, qu’en 2006, un an après la disparition de son aïeul, paru aux Éditions Chloé des Lys, « Itinéraire d’un cyclo exemplaire », biographie signée à quatre mains.
La même année, il participe pour la première fois à la foire du livre de Tournai.
En 2007, il signe son premier roman « Toutes les nuits que Dieu fait », un huis-clos étonnant. Le livre sera présenté en avant-première à Tournai la Page, la foire du livre de la cité des Cinq Clochers.
En 2009, sort le single « Le meilleur de nous » interprété par Gil Bréac, fruit d’une collaboration entamée quelques années plus tôt. Pour ce dernier, il signera la majorité des textes d’un futur album en phase de pré-production. Cette même année, il écrit « Life goes so fast » pour Mary Barley, nouvelle venue sur la scène musicale belge. Soucieux de collaborer avec la jeune génération, il entame également une collaboration avec le groupe K like K pour un projet de chansons qui devrait trouver son apogée courant 2011.
En 2010 enfin, il publie son second roman « Parfum Lavande », aux Éditions Chloé des Lys, et entame une collaboration musicale avec l’artiste québécois Serge Leduc pour lequel il signe quatre titres pour un CD attendu l’an prochain dans la Belle Province.
Entre-temps, Laurent continue à tracer sa route sur les chemins sinueux de l’écriture, avec des projets plein la tête et l’envie de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Ses romans :

 

 

Type : Roman

 

Genre : drame

Résumés :

Parfum Lavande : un livre qui commence comme un roman d’amour et se termine en un roman noir. A travers ce récit, l’auteur nous convie à une plongée dans un monde où manipulations, mensonges, connivences politiques et justice corrompue s’entremêlent pour entraîner ses personnages jusqu’au bord du gouffre. Après le huis-clos de Toutes les nuits que Dieu fait, Laurent Roman nous livre un second roman à l’intrigue soutenue et convie le lecteur à une habile réflexion sur la manipulation amoureuse et le droit à la différence.

Extrait :

— Pour être franc avec vous, j’ai bien peur qu’on ne prenne pas cette histoire très au sérieux. Ou alors, il faudra sacrément l’étayer. Avez-vous de quoi prouver ce que vous comptez avancer ?
— N’ayez aucune crainte à ce sujet. J’ai, en lieu sûr, un dossier qui contient des preuves à suffisance.
— Bien. Je vais voir ce que je peux faire. En attendant que vous me remettiez tout ça, je vais fouiner afin de voir si je peux en apprendre un peu plus sur les personnes dont vous avez été victime. Je vais également en parler discrètement à certains de mes contacts dans les milieux politiques, on ne sait jamais.
A ces mots, Axel se leva, me serra la main et embrassa sagement Sacha sur la joue avant de quitter la pièce.
Rendez-vous avait été pris pour le mercredi suivant. D’ici là, j’avais du pain sur la planche pour consigner par écrit tout ce qui m’était arrivé depuis ma première rencontre avec Paul-Henri.

extrait du roman « Parfum lavande » (2010) 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :